Café des Sciences Boston #79 : Maîtriser le déluge de données, l’expérience de Thomson Reuters Labs

, Partager

Dans quelles mesures les entreprises peuvent-elles créer de la valeur à partir des données qu’elles recueillent ? Mona Vernon, vice-présidente de Thomson Reuters Labs, exposera son expérience lors du prochain Café des Sciences de Boston, le 7 décembre prochain.

- Quand  : Mercredi, 7 décembre de 18h30 à 20h30
-  : Swissnex Boston, 420 Broadway, Cambridge
- Inscription
- Présentation en français

La présentation :

Dans quelles mesures les entreprises peuvent-elles créer de la valeur à partir des données qu’elles recueillent ? Telle est la problématique sur laquelle Mona Vernon se penchera lors du Café des Sciences, le 7 Décembre prochain. De nos jours, la quantité de données à disposition, que ce soit financières, commerciales ou scientifiques, tend à promouvoir l’obtention de meilleurs bénéfices financiers et donne naissance à de nouveaux modèles d’affaires. Mona Vernon expliquera comment, les prises de décisions basées sur l’analyse de données favorisent l’efficacité des opérations ainsi que l’expérience de la clientèle et pourquoi les données et leur analyse représentent un atout stratégique qui peut être créé, échangé ou encore utilisé pour alimenter les marchés digitaux.
Enfin, Mona offrira un aperçu du contexte dans lequel la monétisation des données doit être abordé et comment explorer de nouvelles opportunités commerciales et financières. Pour finir, Mona identifiera les compétences et capacités nécessaires permettant d’exploiter au mieux les données à disposition.

Notre invitée :

Mona M. Vernon est vice-présidente de Thomson Reuters Labs. Ces laboratoires sont actifs au niveau global et développent des modèles d’affaires basés sur la gestion de données en partenariat avec des clients, des start-ups et des universités. Avant de rejoindre l’équipe de Thomson Reuters Labs, Mona a dirigé le groupe « Emerging Technologies » et a lancé un programme au sein de la même entreprise nommée « Open innovation Challenge ».
Mona détient un Bachelor et un Master en génie mécanique de l’Université de Tufts ainsi qu’une spécialisation en Management de MIT. Ses recherches sont axées sur le rôle que l’expérience client joue au sein des stratégies d’affaires digitales. Avant Thomson Reuters, Mona a travaillé dans de nombreuses start-ups, où elle a occupé des postes en développement de produit et en gestion.
Mona est membre exécutive de FinTech Sandbox à Boston, membre du "Commonwealth of Massachusetts Big Data & Cybersecurity Leadership Group", membre du comité exécutif pour "Commonwealth’s TechHUB Collaborative" et gagnante du titre de "Boston 50 on Fire".

Les partenaires du Café des Sciences :

Le Service Scientifique de Boston, en partenariat avec la Chambre de Commerce Franco-Americaine de la Nouvelle Angleterre (FACCNE), les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF), le French Tech Hub, le Consulat de Suisse à Boston (Swissnex), la Délégation du Québec à Boston, et Wallonie-Bruxelles International (WBI), organise une fois par mois un café des sciences à destination des scientifiques et entrepreneurs francophones dans la circonscription de Boston.
Pour plus d’information sur nos activités et notre agenda : http://cafesciences.org