Café des Sciences #92 : « ALEXA – Raconte-nous une histoire »

, Read this page in English , Partager

Café des Sciences #92 : Cédric Warny chercheur au sein de l’entreprise Amazon, présentera l’assistant personnel intelligent : ALEXA.

- Quand : Mercredi, 06 juin
-  : Tufts School of Dental Medicine - Amphithéâtre Rachel, salle 1414, 14e étage - 1 Kneeland Street, Boston
- Inscription
- Présentation en français

 

Présentation

La compréhension du langage naturel est une tâche centrale dans un produit comme « ALEXA ». La présentation introduira les différents éléments d’un tel système, donnera une description générale d’ALEXA, et discutera les liens avec l’Intelligence Artificielle, dont la notion sera démystifiée à travers quelques exemples concrets ainsi qu’à travers une discussion des notions de "machine learning" et de la "science des données".

 

Invité

Cédric Warny est chercheur au sein de l’entreprise Amazon où il travaille sur la compréhension du langage naturel pour l’assistant personnel intelligent « ALEXA ». Cédric a rejoint Amazon après quatre années de consultance en analyse de données avec l’entreprise SAS. Chez SAS, il a participé à des projets très variés : l’analyse des mouvements de réfugiés en Syrie à l’aide de données puisées dans les réseaux sociaux, la mise en place de systèmes de prédiction de récidive des maltraitances d’enfants dans une région de Caroline du Nord, en passant par la prédiction de fraudes fiscales parmi les contribuables de l’Etat d’Iowa. Le trait commun dans cette diversité de projets est l’analyse de données et la création de systèmes prédictifs s’améliorant avec la quantité de données disponibles.

Cédric a un diplôme d’ingénieur de gestion de la Solvay Brussels School of Economics & Management et est détenteur d’un Master in Analytics de la North Carolina State University.

 

Programme

18h00 : Accueil & Mot de bienvenue
18h30 : Présentation et Questions-Réponses
19h00 : Réseautage

 

Partenaires des Cafés des Sciences

Le Service Scientifique de Boston, en partenariat avec la Chambre de Commerce Franco-Americaine de la Nouvelle Angleterre (FACCNE), les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF), le French Tech Hub, le Consulat de Suisse à Boston (Swissnex), la Délégation du Québec à Boston, et Wallonie-Bruxelles International (WBI), organise une fois par mois un café des sciences à destination des scientifiques et entrepreneurs francophones dans la circonscription de Boston.

Pour plus d’information : https://cafesciences.org/