Café des Sciences #95 : "Déplacer la microscopie et le laboratoire d’anatomopathologie à l’intérieur du patient"

, Read this page in English , Partager

- Quand : Mercredi 16 janvier
-  : Sanofi Genzyme Center, 50 Binney St, Cambridge, MA 02142
- Inscription
- Présentation en français

 

Invité

Bruno Villaret a acquis une formation internationale diversifiée au cours de ses études au Liban, en Italie et en France, ce qui lui permet de parler couramment quatre langues.
Il a travaillé comme Business Manager en Europe et en Asie ; il a débuté sa carrière comme responsable export pour Sapag, une division de Saint-Gobain, puis pendant 15 ans il a occupé le poste de Directeur Général pour la zone Asie-Pacifique pour Tyco Fire et Building Products. En janvier 2009, Bruno rejoint Mauna Kea Technologies avec pour mission de développer le marché du Cellvizio sur la zone Asie-Pacifique. Bruno est responsable des ventes de Cellvizio dans le monde entier hors Etats Unis : EMEA, APAC et LATAM.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A propos de Mauna Kea Technologies

Plutôt que de prélever un échantillon du patient et de le transmettre à un laboratoire, Mauna Kea Technologies (MKT) a repensé le déroulement des opérations pour le patient et nous a amené le laboratoire et la microscopie au patient (littéralement dans le patient). Depuis l’an 2000, MKT est à l’avant-garde dans le domaine de l’endomicroscopie numérique in vivo. Ils ont réuni des leaders mondiaux en astrophysique et en médecine et ont mis au point le plus petit microscope au monde. Celui-ci permet aux cliniciens de visualiser en temps réel les tissus à l’intérieur du corps humain au niveau cellulaire selon un procédé appelé biopsie optique.
Leur technologie s’appelle l’endomicroscopie confocale par laser (ECL).
 
Leur réflexion visionnaire fait évoluer la prise en charge des biopsies tissulaires en accordant une place plus importante au diagnostic réalisé par les cliniciens.
Leur mission consiste à éliminer les incertitudes de diagnostic et de traitement et à améliorer le soin des patients.
Aujourd’hui leurs produits sont commercialisés dans plus de 40 pays et ils ont installé 550 systèmes dans le monde entier. Cellvizio a fait l’objet de plus de 930 publications scientifiques qui démontrent l’utilité clinique et la sécurité des biopsies optiques.

 

Programme

18h00 : Accueil & mot de bienvenue
18h15 : Présentation + Q&A
19h00 : Apéritif dînatoire, rafraîchissements

 

Partenaires du Café des Sciences

Pour plus d’information : https://cafesciences.org/