Café des Sciences Boston #75 avec Dr Jeff Karp : Simple Innovation Tools Work in Science…or Anywhere

, Read this page in English , Partager

- Quand : mardi 12 avril 2016 – de 18h30 à 20h30
-  : CIC Boston, 50 Milk Street, 17th floor, Milky Way Event Space
- RSVP
- Présentation en anglais, suivie de networking

La Présentation :

Docteur Jeff Karp, professeur associé à l’hôpital Brigham de la Harvard Medical School, animera exceptionnellement ce Café des Sciences en anglais. Jeff Karp présentera les deux outils les plus efficaces développés et testés par son laboratoire de recherche sur la manière de résoudre les problèmes scientifiques de manière innovante et continue : la bio-inspiration et la simplicité radicale. Il détaillera la manière dont son équipe a utilisé ces méthodes et comment elles ont révélé leur efficacité.

Cette présentation s’annonce riche en solutions pour le futur, dans un monde évoluant rapidement, ce qui rend l’innovation constante indispensable. Le BioCluster Medicen sera également présent, avec huit sociétés de la région parisienne.

Programme :

- 18h30 : Accueil
- 19h : Présentation du Dr Jeff Karp
- 20h : Networking

Notre Invité :

Le Docteur Jeff Karp est un professeur associé à l’hôpital Brigham de la Harvard Medical School, membre de la Harvard Stem Cell Institute, et également associé à la faculté du Broad Institute et à la division de Santé et Technologie de Harvard et du MIT.
Il a publié plus d’une centaine d’articles dans des revues spécialisées, donné plus de 200 conférences au niveau national et international, et est impliqué dans 65 brevets déposés ou futurs. Les technologies qu’il a développées avec son équipe ont permis la création de nouveaux produits sur le marché, et 2 nouvelles entreprises associées à ces recherches seront créées prochainement : Gecko Biomedical et Skintifique.
Il a été nommé "Champion de l’Innovation médicale" par le Boston Business Journal, et classé parmi les meilleurs innovateurs par le Magazine Technology Review du MIT (qui a d’ailleurs accordé cette distinction à trois membres de son laboratoire).

Ses travaux ont été classés parmi les 20 avancées qui vont changer la médecine par le Popular Mechanic. Il a par ailleurs donné une conférence TEDMED sur les innovations médicales bio-inspirées et est membre du comité éditorial de TEDMED. En 2015, il a reçu un Breakthrough Award de la Kenneth Rainin Foundation, et était conférencier à l’Université de Toronto.