Café des Sciences Boston #81 : "Leçon d’un entrepreneur européen sur la création d’une entreprise médicale à Boston"

, Partager

Patrick Anquetil, PDG de Portal Instruments, interviendra lors du café des sciences Boston #81 sur la création d’une entreprise médicale à Boston.

- Quand  : Mercredi 1er mars de 18h30 à 20h30
-  : Swissnex Boston, 420 Broadway, Cambridge
- Inscription

Intervenant

Patrick Anquetil est le PDG de Portal Instruments. Depuis plus de 18 ans, il accompagne des entreprises de hautes technologies en bio-ingénierie du laboratoire au marché. De 2009 à 2012, avant de fonder Portal Instruments, il a été cofondateur et directeur de la planification stratégique de SynapDx Corporation. Il était responsable du développement des affaires et des opérations ainsi que du financement de Série A. SynapDx a recueilli plus de 40 millions de dollars en capital de risque afin de développer le premier test pour détecter le début précoce de l’autisme en utilisant des technologies développé par le Boston Children’s Hospital et l’Université George Washington. Il a également cofondé Aretais, inc.. Cette dernière développe une méthode non invasive pour détecter le glucose sanguin en utilisant la technologie « Coherent Anti-Stokes Raman spectroscopy (CARS) » soutenue par Pfizer inc. Patrick a commencé sa carrière en tant qu’analyste de recherche science et nanotechnologie pour le Fonds d’investissement Susquehanna International Group. Il est titulaire d’un doctorat en bio-instrumentation du MIT, d’un MBA de l’Université Harvard et d’une maîtrise de l’ETH à Zurich et de l’Université de Tokyo. Son travail scientifique est apparu dans de nombreuses publications avec comité de lecture ainsi que des médias traditionnels, y compris MIT Technology Review, Wired Magazine, PBS, et CNBC, entre autres.

À propos de Portal Instruments

Portal Instruments est une entreprise de dispositifs médicaux en phase clinique, financée par des fonds privés et axé sur l’administration de médicaments en général et l’auto-administration de médicaments biologiques.

Portal Instruments est en train de développer et de commercialiser une plate-forme d’injection sans aiguille innovante qui transforme l’expérience de l’administration de médicaments pour les patients souffrant de maladies chroniques. L’entreprise vise à remplacer toutes les aiguilles et seringues par un dispositif sûr, rapide et connecté. Également, elle veut devenir le standard pour l’administration de médicaments modernes. Le dispositif est facile à utiliser et ses fonctionnalités de santé numériques permettent au patient de gérer d’une façon holistique et interactive sa santé.

Les partenaires du Café des Sciences

Le Service Scientifique de Boston, en partenariat avec la Chambre de Commerce Franco-Americaine de la Nouvelle Angleterre (FACCNE), les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF), le French Tech Hub, le Consulat de Suisse à Boston (Swissnex), la Délégation du Québec à Boston, et Wallonie-Bruxelles International (WBI), organise une fois par mois un café des sciences à destination des scientifiques et entrepreneurs francophones dans la circonscription de Boston.

Pour plus d’information sur le café des sciences à Boston : http://cafesciences.org