Café des sciences Atlanta - Promesses et dangers de la modification des cellules humaines - le sommet BEINGS - 21 avril 2015

, Read this page in English , Partager

Venez découvrir le programme complet de BEINGS 2015, et apprendre de quelles manières vous pouvez y prendre part, lors d’une soirée en compagnie de Paul Root Wolpe, Directeur du Center for Ethics (Emory University) et de Jacques Galipeau, Directeur d’Emory Personalized Immunotherapy Center (Emory University School of Medicine).

Gratuit et ouvert au public, cet évènement est organisé par le Consulat général de France à Atlanta avec l’aide l’Atlanta Science Tavern.

- Lieu : Alliance Française / Goethe-Zentrum - Colony Square, Plaza Level (1197 Peachtree Street, NE, Atlanta, GA).
- Date : Mardi 21 avril de 18h à 19h30. Les portes s’ouvriront à 17h30 et une réception précèdera la rencontre.

A propos de la présentation

Alors que les biotechnologies deviennent aussi efficaces qu’omniprésentes, il est désormais possible de créer de nouvelles formes de vie et de les introduire dans des organismes vivants tels que le corps humain. Ces avancées scientifiques s’accompagnent du danger que représentent la propagation de nouveaux pathogènes dans notre environnement et la redéfinition de la forme et de la fonction humaine et animale.

Dans la mesure où ces technologies auront un impact majeur sur l’avenir de l’humanité, il est important que nous développions un consensus afin de concentrer, diriger et limiter nos efforts dans la recherche biotechnologique. Aussi, the Emory University Center for Ethics, ainsi que des groupes réunissant des citoyens, des membres du gouvernement et des entreprises de 30 pays organisent BEINGS 2015 Summit (18-19 mai) avec pour objectif de développer une vision commune de l’usage des nouvelles technologies cellulaires et de créer un protocole qui encadrera la recherche et ses applications.