Carol Lee de l’Université du Wisconsin à Madison, lauréate de l’appel à candidature MOPGA

, Partager

Carol Lee, Professeure à l’Université du Wisconsin à Madison, va étudier l’évolution rapide des planctons dans les mers Méditerranée et Baltique en réponse au changement climatique. Son travail de recherche s’intéresse à l’impact du changement climatique sur ces petits organismes marins, base alimentaire de la faune marine. Sa recherche se déroulera à l’Université de Montpellier, toute première université européenne dans le domaine de l’écologie.

Carol Lee

Carol Lee fait partie des 3 lauréats originaires d’Amérique du Nord parmi les 12 lauréats de la troisième vague de l’appel Make Our Planet Great Again (MOGPA). Les projets disposeront d’un financement du PIA de 500 à 750 k€, en fonction de l’expérience des porteurs de projet pour un soutien au moins équivalent des institutions d’accueil, situées en France, pour une durée de 3 à 5 ans.

Lancé en juin 2017 par le président de la République Emmanuel Macron, le programme MOPGA incite des chercheurs et des étudiants du monde entier à venir en France pour contribuer à la recherche sur le réchauffement climatique.

Plus d’infos ici :
- http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid139917/make-our-planet-great-again-12-nouveaux-chercheurs-de-haut-niveau-vont-rejoindre-les-laboratoires-francais.html
- https://news.wisc.edu/uw-madison-researcher-awarded-make-our-planet-great-again-grant/

Rédacteur :
- James DAT, Attaché Scientifique. Contact : attache-agro@ambascience-usa.org