Célébration des 150 ans du Morrill Act - Réception pour les Présidents des Land-Grant Universities et des membres du Science Diplomats Club

, Read this page in English , Partager

L’Association des Public and Land-Grant Universities (APLU) et la Mission pour la Science et la Technologie organisent un dîner-réception le 28 juin 2012 à l’ambassade de France à Washington, DC pour célébrer le 150e anniversaire de l’adoption du Morrill Act. Cette loi signée par le président Abraham Lincoln en 1862 pendant la guerre de sécession a permis au gouvernement fédéral de financer des universités américaines en leur cédant des terrains que celles-ci avaient la possibilité d’exploiter ou de vendre.

Pour célébrer cet événement important dans l’histoire de l’éducation américaine et le partager avec la communauté internationale, cette réception réunira 130 prévôts et vice-présidents des grandes universités de recherche américaines, et des représentants de nombreux pays, dont des membres du Science Diplomats Club (SDC). La soirée offrira l’opportunité de dialogues fructueux entre les chercheurs universitaires américains et des diplomates scientifiques dans l’espoir de nouer de nouvelles relations et de nouveaux partenariats.

Pour plus d’informations sur les événements de l’APLU célébrant le 150e anniversaire du Morrill Act, visitez http://www.aplu.org/page.aspx?pid=2186.