Colloque Franco-Américain GIANT 2015

, Read this page in English , Partager

Le campus d’innovation GIANT de Grenoble se met aux couleurs du drapeau américain le temps d’un colloque.

Les 15 et 16 juin 2015, la Maison MINATEC accueillera pour la quatrième année consécutive, l’organisation du « French-American Workshop », colloque franco-américain organisé dans le cadre du GIANT International Internship Program.

Cet évènement scientifique, soutenu par le consulat des USA à Lyon, l’ambassade de France aux Etats-Unis, la Fondation Nanosciences, le labex LANEF et la région Rhône-Alpes, rassemble des personnalités du monde académique, de la recherche et de l’entreprise vise à développer un réseau franco-américain autour des opportunités dans le domaine de la Recherche et de l’Industrie.

Le thème phare de ces deux jours : la coopération franco-américaine et les opportunités d’expérience de recherche (au niveau doctoral notamment).

Le programme s’articule en :

- Conférences,
- Présentations des travaux d’étudiants à travers des sessions posters,
- Visites d’équipements grenoblois d’exception,
- Témoignages et présentations des expériences réalisées des deux côtés de l’Atlantique,
- Moments conviviaux, soirées.

Dans un contexte de développement du GIANT International Internship Programme, nous prévoyons la participation de nouvelles universités américaines : UNC Asheville, NC State University et certaines universités membres du consortium E3S Center consortium (UC Berkeley, Stanford, MIT, UTEP).

- Pour plus d’information : http://www.giant-grenoble.org/fr/vie-de-campus/80-evenements/910-15-et-16-juin-2015-french-american-workshop