Conférence "Sécurité alimentaire et changement climatique : perspectives pour la COP 21"

, Read this page in English , Partager

- Quand : Mardi 17 Novembre 2015 - 17h30 à 19h00
-  : La Maison Française, Ambassade de France - 4101 Reservoir Road, NW Washington, DC 20007
- Enregistrement

La France accueillera la Conference des Parties (COP 21) à Paris du 30 Novembre au 11 Decembre afin de trouver un accord permettant de limiter le réchauffement climatique en dessous de 2° C. Réussir à nourrir 9,5 millards de personnes en 2050 dans un contexte de changement climatique dépendra de notre capactié à maintenir des sols vivants. Dans le cadre de l’agenda des solutions la France propose de prendre des actions concrètes sur ce sujet à travers l’initiative 4 pour 1000 qui vise à améliorer la sequestration du carbone dans les sols.

En préparation de la COP 21 qui aura lieu à Paris, l’Ambassade de France et le World Resources Institute organisent une conférence intitulée "Sécurité alimentaire et changement climatique : perspectives pour la COP 21"

Après une ouverture par Nathalie Broadhurst, Ministre Conseiller à l’Ambassade de France aux Etats-Unis, nous accueillerons les panelistes suivants pour une table ronde :

- Mr. Robert Bonnie, Sous-secrétaire du the United States Department of Agriculture

- Dr. Andrew Steer, President du World Resources Institute

- Dr. Sara Scherr, President du EcoAgriculture Partners

- Dr. François Houllier, President de l’Institut National de Recherche Agronomique (INRA)

La table ronde sera modérée par Suzanne Goldenberg, journaliste au Guardian.

Lors de la conférence les participants auront la possiblité de soutenir l’initiative 4 pour 1000 soutenue par la France.

JPEG - 47.5 ko