Connect Talent - Appel à projets de la région Pays de la Loire

, Read this page in English , Partager

Cinquième région Française, les Pays de la Loire connaissent une forte dynamique de développement au plan démographique comme au plan socio-économique. Ouverte sur le monde, soucieuse du rôle qu’elle doit jouer sur le plan national, respectueuse des équilibres humains et économiques sur son territoire, sensible à l’impact de ses actions sur la société, notre région a fait de l’évolution du paysage de l’innovation, de la recherche et de l’enseignement supérieur sa priorité pour renforcer durablement cette dynamique.

Avec l’appel à projets international « Connect Talent », la Région Pays de la Loire et les experts de son écosystème souhaitent détecter puis accompagner dans leur maturation des projets de rupture. Un projet de rupture est un projet dont les ambitions et les potentialités visent à relever un ou plusieurs défis scientifiques ou technologiques majeurs de notre époque, dans un champ disciplinaire ou dans une logique transdisciplinaire, dont les impacts sociétaux et économiques à moyen et long terme sont incontestables, un projet audacieux, capable d’accélérer significativement les dynamiques actuelles du territoire et de lui donner une reconnaissance scientifique et académique, un rayonnement et une attractivité au plan mondial.

L’appel à projets s’adresse à des leaders scientifiques internationaux arrivant seuls ou avec une équipe afin d’impulser une nouvelle thématique de recherche ou d’accélérer le développement d’une thématique existante.

Date limite de remise des candidatures : 30 avril 2017

Pour en savoir plus à propos de Connect Talent : ConnectTalent.org