Des tests de structures gonflables annoncés par la NASA

, Partager

L’agence spatiale américaine a annoncé récemment qu’elle allait procéder à des tests de structures gonflables qui pourraient être utilisées dans le cadre de l’établissement d’un poste avancé sur la Lune. Ces essais seront menés durant les deux prochaines années au centre Langley de la NASA afin d’étudier la faisabilité du projet. La structure globale actuelle est composée de différents modules gonflables interconnectés par des noeuds, gonflables également, l’ensemble étant pressurisé et faisant près de 45 mètre cube de volume habitable. Les divers tests prévus ont pour objectif d’analyser la masse du prototype et l’arrangement entre les différents modules, et de valider la structure employée.

Plusieurs options sont encore envisagées par la NASA mais celle des modules gonflables présente un avantage indéniable lors du lancement, les différents éléments étant repliés et occupant donc un volume restreint.

Source :

http://space.com/scienceastronomy/070328_tw_inflatable_hab.html

Rédacteur :

Jean-Jacques Tortora cnes@ambafrance-us.org - Timothee Verwaerde cnes.mst@ambafrance-us.org - Noëlle Miliard assistant.cnes@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….