Désignation des lauréats de la compétition P3 lors de la National Sustainable Design Expo

, Partager

Les 9 et 10 mai avait lieu la National Sustainable Design Expo organisée par l’EPA. 41 équipes d’étudiants ayant reçu une bourse de 10.000 dollars en début d’année dans le cadre du programme P3 (cf bulletin # 13 : La compétition P3 de l’EPA soutient 41 nouveaux projets) présentaient leur projet. 6 équipes ont été récompensées lors de cet évènement et sont maintenant éligibles à une bourse pouvant atteindre 75.000 dollars pour développer leur projet. Les projets gagnants sont :
- un système de production de biodiesel autonome (traitement des eaux et récupération des produits secondaires incorporés) développé par l’équipe d’Appalachian State University (North Carolina),
- la conception d’un système d’alimentation en eau potable et d’un réseau d’assainissement durables pour un village du Honduras, par une équipe de Lafayette College (Pennsylvania)
- un site Internet interactif pour enseigner aux enfants les principes du " whole systems design " par l’équipe de Portland State University (Oregon),
- le design et la construction d’un "dortoir vert" à Stanford University (Californie),
- la synthèse écologique d’un médicament contre le cancer par l’Université de Massachusetts- Lowell,
- le design de matériaux bio-composites à partir de fibres d’origine agricole et de polymères recyclés par l’Université de Michigan-Ann Arbor.

Pour en savoir plus, contacts :

Pour en savoir plus : http://es.epa.gov/ncer/p3/
Code brève
ADIT : 33699

Rédacteur :

Elodie Pasco, deputy-env.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….