Deux lauréats Chateaubriands STEM 2018 participeront à la Semaine des jeunes talents scientifiques francophones d’Universcience

, Read this page in English , Partager

Les deux lauréats Chateaubriand STEM 2018 Ariel Matalon et Colin McSwiggen participeront à la Semaine des jeunes talents scientifiques francophones d’Universcience. L’évènement aura lieu du 1er au 7 décembre 2018 à la Cité des sciences et de l’industrie et au Palais de la découverte à Paris. Matalon et McSwiggen comptent parmi quarante-cinq autres jeunes talents scientifiques francophones venant de vingt-sept pays.

Après la première Semaine des jeunes talents scientifiques d’Universcience l’année dernière, l’évènement se focalisera sur la francophonie, les atouts de communication scientifique en langue française, et les femmes dans les carrières scientifiques. Tout au long de la semaine, les jeunes scientifiques auront l’occasion de participer à de nombreux événements comme la visite des coulisses d’une exposition, des ateliers de journalisme scientifique et des rencontres avec des professionnels de l’éducation, de l’innovation, et de la médiation scientifique. Les participants présenteront aussi en français leurs projets de recherches à l’Organisation international de la Francophonie à Paris.

La Semaine des jeunes scientifiques francophones est placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et le parrainage de Madame Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie. Elle bénéficie également du soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de la Culture et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Utilisez le hashtag #JeunesTalentsScientifiques sur Twitter, Facebook, et Instagram pour suivre la semaine de l’évènement.