Deux services de santé fédéraux américains choisissent d’utiliser le standard d’imagerie du département des anciens combattants

, Partager

Deux services de santé fédéraux, ’the Indian Health Service’ (IHS) et le service de santé du Département de la Défense américain (DOD), ont annoncé qu’ils adopteraient comme futur standard, le système de stockage et partage de données d’imagerie, VistA Imaging, du département des anciens combattants (VA).
Ce système intègre des images cliniques tels scanners et électrocardiogrammes ainsi que des documents scannés propres à chaque patient, au sein d’un dossier de santé électronique (Electronic Health Record, EHR).
L’utilisation du même système par les trois services de santé fédéraux permet de réduire les coût et de profiter de synergies. Toutefois, le logiciel de lecture de clichés radiologiques VistaRad a été jugé trop ancien et sera remplacé par un logiciel commercial plus sophistiqué.
Le Dr. Mark Leavitt, président de la Commission de Certification des Technologies de l’Information pour la Santé, affirme que le secteur privé est moins avancé que le VA en terme d’intégration d’images médicales dans les dossiers de santé électroniques.

Source :

http://govhealthit.com/article95198-07-10-06-Print#related

Rédacteur :

Peggy Rematier, deputy-sdv.mst@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….