Emergence d’un groupe de lobbying et think-tank dans le Massachusetts pour les biotechnologies

, Partager

Le mercredi 6 décembre 2006, le doyen de Harvard University, les présidents de University of Massachusetts et Boston University, des dirigeants d’entreprises de biotechnologies et de groupes de développement économique du Massachusetts se sont rassemblés pour procéder au lancement du "Massachusetts Life Science Collaborative". Parmi les organismes présents, on citera également le Massachusetts General Hospital (MGH), le Massachusetts Biotechnology Council (MBC), Genzyme et Merck & Co etc.
Ce projet, vise à représenter et coordonner les différents acteurs du domaine biomédical de l’état du Massachusetts en constituant un groupe de lobbying et un think-tank. Il s’agit donc de représenter et de donner une identité visible à un cluster qui est peut-être le premier cluster mondial en biotechnologies.
Il est doté d’un fond d’amorçage de 600.000 millions de dollars et principalement supporté par le Massachusetts Technology Collaborative (l’agence de l’état du Massachusetts de l’énergie renouvelable et de l’innovation), qui fournit l’essentiel du fonds initial et du personnel,
Enfin, il arrive à point nommé dans la perspective de la convention annuelle internationale de l’industrie des biotechnologies (BIO) qui aura lieu à Boston au printemps prochain.

Source :


- http://www.boston.com/business/globe/articles/2006/12/06/biotech_industry_university_leaders_to_form_collaborative/
- http://www.boston.com/business/technology/biotechnology/articles/2006/12/11/riding_the_life_science_tiger/

Pour en savoir plus, contacts :

Massachusetts Technology Collaborative - http://www.mtpc.org/
Code brève
ADIT : 40502

Rédacteur :

Guillaume Herry du Service Scientifique du Consulat de France à Boston deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….