Événement France-Atlanta - Relier les Sciences : Interview de Dr. Raymond Schinazi

, Read this page in English , Partager

A l’occasion de la conférence d’une journée sur les infections virales humaines à France-Atlanta 2017, réunissant à Emory University les experts Français et Américains de renommée internationale et leaders d’opinion dans leur domaine, nous avons pu interviewer le Dr. Raymond F. Schinazi, qui a partagé avec nous son avis sur ce symposium et la collaboration France-USA.

 

 

Le Dr Raymond F. Schinazi est le Professeur de Pédiatrie de Frances Winship Walters, Directeur du Laboratoire de pharmacologie biochimique de l’Université Emory et co-directeur du groupe de travail scientifique du VIH Cure pour l’Université Emory parrainée par les NIH CFAR. Il a rédigé plus de 550 articles et 7 livres et détient plus de 100 brevets américains, ce qui a donné lieu à 16 nouvelles applications médicales (NDA). Dr. Schinazi est un leader mondial de la chimie des nucléosides et plus connu pour son travail pionnier sur le VIH, le VHB et le HCV, les médicaments approuvés par la FDA par les États-Unis D4T (stavudine), 3TC (lamivudine), FTC (emtricitabine), LdT (telbivudine) et sofosbuvir ( Sovaldi).

A propos de France-Atlanta :
France-Atlanta est une série annuelle d’événements conçus pour favoriser la coopération autour de l’innovation entre la France et le Sud-Est des États-Unis dans les domaines de la Science, des Affaires, de la Culture et des Affaires Humanitaires. Créée en 2010 par le Consulat Général de France et l’Institut de Technologie de Géorgie, la 8ème édition annuelle de la France et de l’Atlanta se déroulera du 9 au 3 novembre 2017, proposant des symposiums, des ateliers, des spectacles, des expositions, des conférences, des films et plus encore. www.france-atlanta.org