Evènement post-COP21 sur l’intérêt de l’action mondiale pour le climat - 17 décembre

, Read this page in English , Partager

Une semaine après la fin de la 21è Conférence des Parties – Convention-Cadre des Nations Unies pour le Changement Climatique (COP21) – conférence mondiale sur le climat qui s’est déroulée à Paris, du 30 novembre au 11 décembre- se tiendra à Atlanta une discussion centrée sur l’intérêt d’une action mondiale sur des questions liées au changement climatique.

- Date et heure : 17 décembre 2015 à 14h
- Lieu : Alliance Française, Colony Square, Plaza level, 1197 Peachtree St. N.E., Atlanta, Ga 30261
- Inscription : http://globalactionforclimate.eventbrite.com

A noter : validation de deux heures de parking au Colony Square parking deck sur simple présentation du ticket.

Cet évènement, qui aura lieu le 17 décembre 2015 à l’Alliance Française d’Atlanta, est co-organisé par l’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA), le service pour le Développement Durable de la Ville d’Atlanta et le service pour la Science et la Technologie du Consulat Général de France à Atlanta.

Agenda

- Le Consul Général de France, Denis Barbet, ouvrira l’évènement en présentant brièvement les conclusions des négociations diplomatiques qui ont eu lieu à Paris.

- Stéphanie Benfield, Directrice du Service pour le Développement Durable de la ville d’Atlanta, de retour de la COP21, évoquera les retombées des négociations au niveau de la ville d’Atlanta et abordera les engagements pris par la ville en ce qui concerne les questions climatiques.

- Un représentant de l’Agence américaine de protection de l’Environnement (EPA) évoquera ensuite l’intérêt d’agir pour le climat à l’échelle mondiale, mais aussi locale, avec un éclairage particulier sur le Sud-Est des Etats-Unis et la Géorgie.

Les discussions se poursuivront ensuite lors d’une réception.