Exposition "Infinités Plurielles" : portraits de 30 femmes scientifiques

, Read this page in English , Partager

- Quand : Jeudi 24 septembre 2015 à 18h
-  : Maison Française, Ambassade de France, 4101 Reservoir Road NW, Washington, DC 20007
- Inscription

Le Service pour la Science et la Technologie présente l’exposition Infinités Plurielles de Marie-Hélène Le Ny à l’Ambassade de France le jeudi 24 septembre 2015 à 18h.

De la chimie à l’astrophysique en passant par l’histoire, la philosophie ou l’aéronautique, des jeunes chercheuses, professeures ou ingénieures racontent les recherches les plus étonnantes, entraînant le public avec passion dans les coulisses mystérieuses de notre monde. Commandée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’exposition Infinités Plurielles présente 140 femmes scientifiques afin de lutter contre les stéréotypes et de montrer au public que les femmes occupent divers métiers dans la recherche, à des fonctions très variées et dans tous les domaines scientifiques.

Découvrez 30 de ces portraits en noir en blanc signés par la photographe Marie-Hélène Le Ny à la Maison Française de l’Ambassade de France. Chaque photo est accompagnée par un témoignage de leur parcours et de leur carrière en français et en anglais.

Cet évènement s’inscrit également dans notre série de Networking Events in Science and Technology (NEST) qui réunit et honore nos alumni scientifiques qui connaissent à la fois la recherche en France et aux Etats-Unis. Ils représentent une communauté scientifique qui a établi des liens bilatéraux durables afin de consolider des collaborations scientifiques franco-américaines et de contribuer au partage de la connaissance et au renforcement des alliances internationales.