FAID 2014 - Le défi de l’innovation dans le domaine de l’énergie : stockage d’énergie

, Read this page in English , Partager

Le French American Innovation Day (FAID) 2014 est organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis en collaboration avec le CEA, le MIT et le MassCEC. Elle portera en particulier sur le défi d’apporter sur le marché de nouvelles technologies dans le domaine de l’énergie.

La conférence présentera des conférenciers d’expertises et d’expériences vairées, telles que des intervenants de l‘université d’Harvard, du MIT, du CEA et CNRS de France ainsi que de grandes entreprises telles que Airbus, Schneider Electric, Total, Saint-Gobain, Saft, Lockheed Martin et United Technologies. Ils présenteront leurs technologies et présenterons des éléments de stratégie pour apporter des innovations du laboratoire au marché. Le public sera composé d’étudiants, de chercheurs, investisseurs, entrepreneurs et de grandes entreprises de France et du Massachusetts.
Le but de FAID 2014 est de réunir des petites et grandes entreprises, des chercheurs de haut niveau issus des meilleures universités en France et aux États-Unis ainsi que les parties prenantes du gouvernement afin de mettre en évidence le travail effectué dans les deux pays et d’encourager de nouvelles collaborations.

- Quand : 8 et 9 décembre 2014
-  : MIT Media Lab, 75 Amherst St, Cambridge, MA 02139
- Programme et Inscription : http://faid2014.france-science.org

À propos de FAID

Le French American Innovation Day est un événement franco-américain annuel qui rassemble des scientifiques, des entreprises, des entrepreneurs et des investisseurs. C’est un événement de haut niveau dans la région de Boston où les chercheurs et les entreprises ont la possibilité d’échanger des vues sur une question technologique spécifique, lancer des activités de coopération et de développer les transactions commerciales avec une perspective transatlantique. L’objectif du programme est de faciliter le développement des relations d’innovation entre la France et l’Amérique.