FAID 2016 – Médecine de précision et nouvelles technologies : Transformer la Recherche Clinique

, Read this page in English , Partager

Les French American Innovation Days (FAID) 2016 se dérouleront les 9 et 10 février 2016 à Cambridge (Massachusetts). Organisée par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis et Global Care Initiative (un consortium de cinq instituts Carnot français) en collaboration avec le MIT, la conférence se focalisera sur : Médecine de Précision et Nouvelles Technologies : Transformer la Recherche Clinique.

Les participants constituent un panel varié de chercheurs, universitaires de grande renommée, entrepreneurs, responsables de transferts de technologies, directeurs d’alliances stratégiques, investisseurs, agences gouvernementales… Cette conférence traitera des approches innovantes pour le développement de nouveaux médicaments et l’amélioration des soins aux patients, s’appuyant sur les dernières avancées en médecine de précision. L’objectif des FAID est de réunir petites et grandes entreprises, chercheurs de haut niveau de France et des États-Unis, ainsi que d’autres parties prenantes : associations de malades, régulateurs, membres du gouvernement, afin de mettre en évidence le travail effectué dans les deux pays et d’encourager de nouvelles collaborations.

Quand : 9 et 10 février 2016
 : MIT Media Lab, 75 Amherst St, Cambridge, MA 02139
Programme : http://faid2016.france-science.org/program/
Inscription : http://faid2016.france-science.org/venue-registration/ - inscription gratuite mais obligatoire.

Soyez plus visible pendant cette conférence : présentez votre entreprise, ou un poster de vos recherches.

PDF - 370.3 ko
FAID 2016 - Call for Pitches
PDF - 249.6 ko
FAID 2016 - Call for Posters
  • Appel à Pitch : les entreprises sélectionnées auront l’opportunité de se présenter via un "pitch" devant l’audience du FAID 2016
  • Appel à Posters : les étudiants, universitaires, et chercheurs d’institutions publiques ou privées, peuvent soumettre des posters sur leurs recherches, qui seront présentés pendant le FAID (les étudiants pouvant remporter jusqu’à $500 de récompenses)

Parmi les conférenciers confirmés :
- Yves Agid - MD, PhD, Directeur scientifique ICM, Clinicien and Neuroscientifique
- Christian Bréchot - MD, PhD, Président, Institut Pasteur
- Christophe Le Tourneau - Directeur, Early Trials, Institut Curie, Essai clinique
- Sergio Roman-Roman - Directeur, Translational Research, Institut Curie
- Emanuela Romano - Directeur, Immunothérapie, Institut Curie, inhibiteurs de check-point
- José-Alain Sahel - Directeur, Institut de la Vision
- Gilles Salles - Fondateur de CALYM
- Stéphane Bancel - Fondateur CEO, Moderna
- Christopher Larkin - CTO, GE Healthcare
- Jonathan Stamler - Directeur, Harrington Discovery Institute
- Pierre Tervé - Vice-Président Technique & Conseiller Scientifique , Keosys
Liste complète des participants sur http://faid2016.france-science.org/speakers/

À propos du FAID
Le French American Innovation Day est un événement franco-américain annuel qui rassemble des scientifiques, des entreprises, des entrepreneurs et des investisseurs. C’est un événement de haut niveau dans la région de Boston où les chercheurs et les entreprises ont la possibilité d’échanger leurs visions sur une question technologique spécifique, lancer des activités de coopération et de développer les transactions commerciales avec une perspective transatlantique. Le but du programme est de faciliter le développement des relations d’innovation entre la France et l’Amérique.

À propos de GLOBAL CARE Initiative (basé à Paris et Lyon)
GCI est un consortium de cinq Institut Carnot dans le domaine de la santé, focalisés sur le cancer, les maladies de la vision et de l’audition, les maladies infectieuses, et les maladies du système nerveux central. Le consortium regroupe 2 500 chercheurs, qui mettent leurs résultats et expertises au service de collaborations internationales.