FASF 2014 : Réchauffement climatique : le défi du 21ème siècle

, Read this page in English , Partager

- Quand : le 13 mai 2014
-  : à l’Alliance Française de Chicago

La Mission pour la Science et de la Technologie (section de Chicago) organise chaque année le Fête de la Science Franco-Américaine, dans le cadre de la Semaine française de l’innovation organisée par le Consulat général de France et la Chambre de Commerce Franco-américaine à Chicago. Le festival propose des conférences grand public et des activités pratiques pour les étudiants et leurs professeurs, pour favoriser les échanges scientifiques entre la France et les USA.

Deux conférences de haut niveau impliquant des scientifiques français et américains sont programmées le 13 et le 15 mai. Le but de ces conférences est d’offrir la possibilité au public d’assister à deux conférences.

JPEG - 23.7 ko

A propos de la conférence du 13 Mai :

La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21e conférence climat en 2015 : Paris Climat 2015. La grande majorité des spécialistes du climat s’accordent maintenant sur le fait que le changement climatique que nous observons est dû à l’activité humaine. Ses conséquences sont des plus visibles pour beaucoup d’entre nous. Et nous savons tous que nous devons apporter une réponse urgente mais avisée à ce problème.

Peut-on vraiment parler de « réchauffement » global, après un hiver si froid ? Évidemment, la réponse est oui. La participation à cette conférence vous aidera à mieux comprendre comment le climat change, la façon dont nous pouvons l’observer et quelles en seront les conséquences pour notre vie quotidienne.

Conférences par David ARCHER (Université de Chicago) et Hervé LE TREUT (Académie Française des Sciences).

Conférenciers  : http://sciencefest.france-science.org/keynote-speakers/

Plus d’informations et inscriptions : http://sciencefest.france-science.org/conferences/




Conférence présentée en partenariat avec :

JPEG - 70.9 ko