Fête de la science franco-américaine : une journée à la découverte des sciences

, Read this page in English , Partager

La Mission pour la Science et de la Technologie (section de Chicago) organise chaque année la Fête de la Science franco-américaine, dans le cadre de la Semaine française de l’innovation organisée par le Consulat général de France à Chicago. La Fête de la Science propose chaque année des conférences grand public et des activités pratiques pour les étudiants et leurs professeurs, pour favoriser les échanges scientifiques entre la France et les USA. Cette année une des conférences portera sur les nouveaux outils d’édition du génome des plantes et l’autre sur la physique des particules et les ondes gravitationnelles.

Une nouvelle édition de la journée de découverte des sciences par les élèves des écoles de Chicago est, également, organisée le 1er mai 2017. Les élèves et leurs enseignants sont invités à participer à des activités ludiques, pratiques et scientifiques.

- Quand : le 1er mai 2017, de 9h à 15h30
-  : au Student Center East- Illinois Room at the University of Illinois at Chicago (750 South Halsted Street, Chicago, IL 60607)

Au cours de cette journée, des activités pratiques pour les élèves et leur professeur sont organisés dans divers domaines scientifiques. Cette journée s’adresse spécifiquement aux enfants des écoles de Chicago, de 10 à 15 ans. Les différents ateliers sont organisés par nos partenaires scientifiques, à la fois français et américains. Ils portent notamment sur :

  • L’environnment
  • L’urbannisme
  • L’énergie nucléaire
  • La supraconductivité
  • Le changement climatique
  • La biologie
  • L’astrophyisque

Plus d’informations et pour inscrire votre école : http://sciencefest.france-science.org/science-lab2/

Cet évènement est présenté en partenariat avec :