Fonds France-Berkeley : Appel à projets 2020

, Read this page in English , Partager

L’appel à projets du Fonds France-Berkeley est ouvert jusqu’au 31 janvier 2020.

Lancé en 1993 par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’Université de Californie à Berkeley (UC Berkeley), le Fonds France-Berkeley soutient et promeut les collaborations académiques dans toutes les disciplines entre l’Université de Californie et des centres de recherche et institutions d’enseignement supérieur en France.

Le Fonds évalue des projets soumis conjointement par un professeur (tenured ou tenure-track) ou un chercheur permanent d’UC Berkeley ou UC Davis (les post-doctorants ne sont généralement pas éligibles), et un professeur ou chercheur permanent d’une institution française.

Chaque projet collaboratif franco-américain recevra un montant maximal de 12 000 $. Des candidatures peuvent être soumises dans toutes les disciplines : sciences appliquées, ingénierie, sciences exactes, humanités, sciences sociales.

Cette année il y a deux opportunités de "matching funds" grâce au soutien de l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL) et la Division of Arts & Humanities de Berkeley :
• des bourses pour collaborations avec PSL (tous les disciplines)
• des bourses dans le domaine de Humanities/Social Sciences pour projets sur les thèmes du langage, de la traduction, et de l’histoire et l’usage des langues

Les projets sélectionnés doivent commencer entre le 1er juillet et le 1er décembre 2020 et être terminés au bout d’un an.

Les chercheurs intéressés peuvent prendre connaissance des détails et candidater à l’appel à projets 2020 du Fonds France-Berkeley en ligne.

Dates :
• Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2020
• Annonce des projets sélectionnés : mi-juin 2020
• Début des projets sélectionnés : juillet-décembre 2020