France-Atlanta 2012- Georgia Tech-Lorraine/CNRS UMI : Une coopération internationale pour la voiture du futur

, Read this page in English , Partager

Manufacturing Research Center (MaRC) Auditorium, Georgia Institute of Technology, 813 Ferst Drive NW, Atlanta, GA 30332
Vendredi 26 octobre de 8h30 à 12h30

Pour la troisième année consécutive, un symposium scientifique célébrera la coopération franco-américaine incarnée par Georgia Tech Lorraine (GTL), présidé par le Dr Yves Berthelot. Ce partenariat sera illustré à travers l’Unité Mixte Internationale (UMI 2958) CNRS de Georgia Tech Lorraine, installée sur le campus de GTL depuis 2006 et dirigée par le Dr Abdallah Ougazzaden. En 2009, la création d’un site ‘miroir’ du CNRS à Atlanta a mis en valeur les échanges scientifiques entre Metz et Atlanta.
GTL a été soutenue à bien des égards par la recherche effectuée par l’UMI-GTL en télécommunications, matériaux innovants, réseaux sécurisés et nanotechnologies. Ce laboratoire mène un programme de collaboration transatlantique unique.

L’objectif de ce symposium est de mettre en œuvre de nouveaux partenariats industriels à travers l’institut Lafayette et l’UMI-GTL afin d’initier des collaborations en robotique et en automobile. La coopération exemplaire entre l’UMI-GTL et l’Open Lab Georgia Tech-PSA Peugeot Citroën dans les domaines des matériaux, de l’optoélectronique et de la robotique sera présentée lors de ce symposium comme un modèle exemplaire en termes de structuration pour l’innovation entre la recherche et l’industrie.

Contact : Nicolas Florsch, Attaché scientifique, attache-univ@ambascience-usa.org
Plus d’information sur France-Atlanta.org