France-Atlanta 2014 - Les Drones et l’Aviation Autonome : Innovation, Marchés et Régulations

, Read this page in English , Partager

- Quand : Les 16 et 17 octobre 2014
-  : Georgia Tech’s Collaborative Visualization Environment, Aerospace Systems Design Laboratory (270 Ferst Drive, Atlanta, GA 30332)
- Inscription : Cet événement est ouvert au public mais les places sont limitées. Pour s’inscrire, merci d’écrire à Eric Feron, eric.feron@aerospace.gatech.edu

L’aviation civile sans pilote se développe rapidement dans le monde entier, avec de formidables retombées économiques potentielles. Cependant, le niveau de sécurité exceptionnel mis en place dans le domaine aérien par les agences telles que la Federal Aviation Administration et l’European Aviation Safety Agency, est perçu comme un facteur limitant le développement de l’utilisation des drones dans le monde occidental.

Dans ce contexte, ce symposium rassemblera des spécialistes de l’aéronautique civile sans pilote venant de France et des Etats-Unis pour discuter de leur expérience opérationnelle, des avancées techniques les plus récentes, et de l’actualité de la recherche dans le domaine des UAS (Unmanned Aerial Systems, ou systèmes aériens sans pilote). Les relations avec les prestataires de services de la navigation aérienne, ainsi que les aspects réglementaires et de sécurité, seront aussi développés.

Pour plus d’informations : http://www.france-atlanta.org/?p=82