France-Atlanta 2016 - Symposium Cybersécurité : Innovations et stratégies transatlantiques

, Read this page in English , Partager

- Date : 13-14 octobre 2016
- Lieu : Georgia Institute of Technology, Atlanta, GA
- https://www.eventbrite.com/e/cybersecurity-transatlantic-innovation-strategies-tickets-27215380937

Notre société s’appuie plus que jamais sur les technologies de l’information. Cette dépendance va de pair avec une vulnérabilité accrue aux attaques, vols, et autres menaces, qui nous atteignent dans la sphère privée, et présentent également des risques majeurs pour la sécurité nationale et mondiale. Assurer des échanges de données sécurisés et fiables est donc un objectif crucial et une priorité pour la communauté scientifique depuis l’essor de ces technologies.

A l’occasion d’un symposium de deux jours, les experts du domaine s’attacheront à identifier les défis actuels et à partager leurs résultats de recherches. Les scientifiques français et américains auront l’occasion de se rencontrer et d’envisager le développement de nouveaux partenariats scientifiques entre les Etats-Unis et la France.

Les sujets abordés lors des deux journées de symposium couvriront la protection des données et la vie privée, la cryptologie et la sécurité des systèmes et les méthodes formelles de sécurité. La question de la formation pour les scientifiques innovants de demain sera également posée. De plus, une table ronde permettra à des industriels, à des responsables de start-ups innovantes et à des chercheurs de haut niveau d’aborder les problématiques du transfert de technologies et de l’innovation dans ce domaine.

Ce symposium en cybersécurité est co-organisé dans le cadre de l’évènement France-Atlanta 2016 par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et l’Institute for Information Security and Privacy du Georgia Institute of Technology, en partenariat avec Georgia Tech-Lorraine, le CNRS et l’Inria.

A propos de France-Atlanta

Depuis 2010, la Mission pour la Science et la Technologie organise des ateliers scientifiques lors des conférences France-Atlanta. Cet événement annuel co-organisé par le Consulat général de France à Atlanta et le Georgia Institute of Technology est centré sur l’innovation et vise à favoriser la coopération franco-américaine dans le sud-est des États-Unis.

Plus dinformation : http://www.france-atlanta.org/