France-Berkeley

, Read this page in English , Partager

Le Fonds France-Berkeley a été créé en 1993 par le Ministère des Affaires Etrangères et l’Université de Californie à Berkeley afin de favoriser les échanges et les collaborations scientifiques et universitaires entre l’Université de Berkeley et les instituts de recherche et d’enseignement supérieur français.

Le Fonds repose sur une dotation en capital entre la France (Ministère des Affaires Etrangères) et UC Berkeley, d’un million de dollars chacun. Les revenus financiers obtenus après placement permettent chaque année de participer au financement de projets franco-américains.

Les candidatures sont acceptées dans tous les domaines- Lettres, Sciences Sociales, Sciences Exactes, Sciences Appliquées ou Sciences de l’Ingénieur. Les projets doivent être soumis conjointement par un professeur ou un chercheur titularisé de UC Berkeley, UC Davis, ou du Lawrence Berkeley National Laboratory et par un professeur ou un chercheur titularisé d’un institut public de recherche ou d’une institution d’enseignement supérieur français.

L’appel est généralement ouvert jusqu’en fin janvier, chaque année.

Consulter les appels à projets en cours.