French Ameri-Can Climate Talks Washington - Changement climatique : Innovation et engagement du secteur privé

, Read this page in English , Partager

- Quand : Mardi 22 Septembre 2015, 15h00 - 17h45
-  : Ambassade de France aux Etats-Unis (4101 Reservoir Road NW, 20007 Washington, DC)
- Inscription gratuite
- Programme : http://facts.france-science.org/program/#washington-dc
- Video Live stream

En préparation de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra en France en décembre 2015 (COP 21 - Paris Climate 2015), la série de conférences French Ameri-Can Climate TalkS (FACTS) revient pour une seconde édition avec 12 évènements à travers le Canada et les Etats-Unis impliquant des experts du domaine de l’environnement et de politique en matière de climat. A cette fin, il est important de considérer le défi du changement climatique non pas comme une simple fatalité mais comme une opportunité de créer de l’emploi et des moyens innovants de production et de consommation.

FACTS WASHINGTON - Changement climatique : Innovation et engagement du secteur privé

Le 22 septembre 2015, les French AmeriCan Climate Talks font escale à Washington. Pour cette conférence clôturant le cycle FACTS, un accent particulier sera mis sur le rôle des institutions financières et des entreprises en tant qu’acteurs de la transition vers une économie décarbonée. Cette transition vers une nouvelle économie sobre en énergie et en ressources naturelles nécessite un effort très important en matière d’innovation, de transferts de technologie Nord-Sud et de mesures d’adaptation au changement climatique. Après une ouverture par l’Ambassadeur, nous accueillerons entre autres intervenants Christine Lagarde, Bertrand Badré (VP Banque Mondiale), Laurence Tubiana (Ambassadrice pour le climat) et Brice Lalonde. La table ronde permettra de donner la parole à des entreprises qui s’engagent concrètement dans la lutte contre le changement climatique.

FACTS Washington est organisé par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et la Fondation des Nations Unies.