French Ameri-Can Climate Talks Austin - Applications innovantes des nouvelles technologies d’approvisionnement en énergie et en eau pour les micro-communautés

, Read this page in English , Partager

- Quand : Vendredi 13 novembre 2015 de 8h30 à 12h00
-  : AT&T Executive Education and Conference Center Ballroom, 1900 University Ave, Austin, TX 78705
- Evenement gratuit
- Programme : http://facts.france-science.org/program/#austin

En préparation de la Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra en France en décembre 2015 (COP 21 - Paris Climate 2015), la série de conférences French Ameri-Can Climate TalkS (FACTS) revient pour une seconde édition avec 12 évènements à travers le Canada et les Etats-Unis impliquant des experts du domaine de l’environnement et de politique en matière de climat. A cette fin, il est important de considérer le défi du changement climatique non pas comme une simple fatalité mais comme une opportunité de créer de l’emploi et des moyens innovants de production et de consommation. Cette conférence sera l’occasion de mobiliser l’attention, de comparer les approches et d’engager le dialogue sur le thème du climat.

FACTS AUSTIN : Applications innovantes des nouvelles technologies d’approvisionnement en énergie et en eau pour les micro-communautés

Le 13 Novembre 2015, les French AmeriCan Climate Talks font escale à Austin. La conférence centrée sur l’autonomie des micro-communautés aura lieu à l’Université du Texas à Austin. TKUniverse : Eco (TKU : Eco).

Organisé par le Service pour la Science et la Technologie au Consulat général de France à Houston, SM2D Inc. et leurs partenaires, ce programme d’une demi-journée s’ouvrira par une introduction de Sujiro Seam, Consul Général de France à Houston, Steve Adler, Maire de Austin, Christophe Béchu, Maire de Angers (ville jumelée avec Austin), et Michel Salomon, PDG de SM2D Inc.. Ils plaideront en faveur d’une action commune pour le climat des deux côtés de l’Atlantique.

Cette ouverture sera suivi par des échanges sous forme de deux tables rondes regroupant officiels, entrepreneurs, et chefs d’entreprises de France et des Etats-Unis qui partageront et mettront en valeur la manière dont les leaders français et américains se mobilisent et travaillent ensemble pour construire des solutions pratiques – pas juste politique – pour amener de l’énergie renouvelable et de l’eau potable aux micro-communautés de 30-300 personnes du monde entier. Ces solutions technologiques incluent la production et le stockage de l’énergie de manière autonome, ainsi que l’accès et l’approvisionnement en eau potable aux communautés locales.