French American Biotechnology Symposium (FABS) 2015 à Toulouse

, Read this page in English , Partager

Depuis 2008, la Mission pour la Science et la Technologie (MS&T - Poste de Los Angeles) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis organise le FABS, un atelier franco-américain en biotechnologies. Centré sur une thématique de recherche d’excellence dans les deux pays, cet événement vise à rapprocher les experts académiques et industriels des deux pays et à promouvoir la mise en place d’échanges et de projets collaboratifs franco-américains innovants.

Le French American Biotechnology Symposium (FABS) est de retour !

Cette année, nous nous associons au Gérontopôle de Toulouse, le pôle de compétitivité Cancer-Bio-Santé, l’agence de développement économique de Toulouse Métropole "Invest in Toulouse" et le bureau des congrès So*Toulouse Convention Bureau pour organiser le FABS (voir article), qui aura lieu le 2 décembre 2015 à l’Hôtel-Dieu à Toulouse.

Prévention en résidences et établissements de soins :
Une nouvelle mission pour le futur

Les éditions 2015-2016 du FABS seront ciblées sur la prise en charge médicamenteuse et non médicamenteuse de la maladie d’Alzheimer à tous les stades (y compris aux stades sévères). En particulier, ce symposium s’intéressera plus précisément aux mesures préventives plutôt qu’aux mesures curatives. La cible primaire de la maladie d’Alzheimer concerne les personnes âgées et/ou celles atteintes de troubles du comportement. Ainsi, le FABS traitera notamment des soins en maisons d’accueil, des structures de soins et de maintien à domicile adaptés aux personnes atteintes. De plus, les participants du symposium pourront discuter des structures de "demain" associant aux innovations architecturales, les nouvelles technologies, et les interventions multidomaines, dans le but d’assurer une certaine qualité de vie et indépendance des personnes en besoin. Des professionnels de santé français et américains très impliqués dans le domaine, médecins, soignants, directeurs d’établissement et industriels, assisteront à cet événement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les documents (en anglais) suivants :
- Présentation détaillée du symposium
- Programme détaillé

Inscriptions :
- En France : veuillez contacter Mme Constance de Seynes ;
- Aux Etats-Unis : veuillez contacter M. Fabien Agenes.