French American Innovation Day 2020 - Houston / College Station

, Lire cette page en français , Partager

Le French-American Innovation Day (FAID) est un format de conférences organisées par le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Il a pour objectif de rassembler des experts français et américains de haut niveau sur une thématique porteuse d’innovations afin de favoriser les rapprochements scientifiques, technologiques et industriels entre la France et les Etats-Unis et de promouvoir l’excellence scientifique française.

SMART MANUFACTURING ET IA POUR L’INDUSTRIE DU FUTUR

La circonscription de Houston accueillera sa troisième édition du French-American Innovation Day le 13 février 2020. Organisé à l’université Texas A&M à College Station, en étroite collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers ParisTech, la conférence portera sur la thématique de la fabrication intelligente (Smart Manufacturing) et de l’intelligence artificielle pour l’industrie du futur (Industry 4.0), ciblant en particulier :

  • Les capteurs intelligents
  • L’intelligence artificielle et les sciences des données (Big Data)
  • Les techniques de fabrication additive avancées
  • Les jumeaux numériques (Digital Twins) et la réalité augmentée/virtuelle
  • La cybersécurité et les paradigmes informatiques
  • Les stratégies de gestion, de management et de marketing pour l’industrie du futur

Le programme du FAID s’articulera autour de conférences d’experts scientifiques, de séances plénières, sessions courtes de présentations de startup (françaises et américaines), tout en favorisant les échanges.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet spécialement dédié à l’adresse suivante.

Si vous souhaitez participer, en tant qu’intervenant, entreprise, ou présenter un poster, contactez nous via le formulaire dédié.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire au lien suivant.