Georgia Tech publie les résultats d’une étude d’impact économique

, Partager

Une étude d’impact économique, a conclu au besoin de plus de flexibilité dans l’enseignement supérieur de Georgie, pour augmenter l’impact économique et la compétitivité de Georgia Tech et d’autres universités de recherche publique.
L’étude a été réalisée par Huron Consulting Group, qui a conclu que Georgia Tech génère déjà $3,9 milliards d’impact économique et a contribué directement ou indirectement à l’existence de 44.400 emplois dans cet état du sud. Dix grandes sociétés, certaines bien connues comme Southern Company, BellSouth, Bank of America, Internet Security Systems et The University Financing System ont financé cette étude.
Pour les Etats-Unis, la compétition économique, technologique et en matière d’innovation continue à être une concurrence acharnée face à la croissance rapide en la matière dans plusieurs pays, notamment en Asie, appelée à devenir le plus grand marché technologique et le plus grand bassin d’emploi technologique.
L’étude s’appuie non seulement sur une analyse de la situation en Georgie, mais également sur ce qui se passe dans d’autres états, dont le Michigan, la Virginie, le Colorado, la Florida et le Texas.
Le Huron Consulting Group a fait des recommandations pour améliorer encore plus la compétitivité de Georgia Tech dans un monde qui se globalise rapidement. Les recommandations comportent entre autres un accroissement de l’effort de R&D et d’innovation, davantage de flexibilité dans les prises de décision en ce qui concerne les chiffres d’affaires, et la mise en place d’un nouveau système comptable.
Georgia Tech est une des premières universités de recherche dans le pays, classée par le US News & World Report 9e parmi les universités de recherche publique. En 2004-2005, Georgia Tech a obtenu $357 millions en financement pour la recherche, et maintient une présence internationale avec des partenaires universitaires à travers le monde, dont des unités mixtes avec le CNRS à Metz.

Source :

http://www.gatech.edu/news-room/release.php?id=927

Pour en savoir plus, contacts :


- Office of the President : http://www.gatech.edu/president/
- Economic Impact Study : http://www.gatech.edu/president/assets/eis.pdf
Code brève
ADIT : 33236

Rédacteur :

Elodie Sutton, usassistant@ambafrance-us.org
Jean-Philippe Lagrange, attache-stic.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….