Google s’intéresse de plus en plus aux Sciences de la Vie

, Partager

En 2014, le secteur "Sciences de Vie / Santé" a reçu 36% des investissements de Google Ventures, le fonds de capital-risque de Google. Ce secteur ne représentait que 9% des placements en 2012 et 2013. Google Ventures croit plus que jamais au développement de la génomique, de la médecine personnalisée et à un accès facile aux données des patients qui va doper le secteur. Google Ventures a par exemple investi dans des compagnies qui séquencent, analysent et interprètent les données génomiques comme 23andMe, Foundation Medicine, DNAnexus ou encore Flatiron Health. Le fonds de capital-risque de Google mise également sur des entreprises de biotechnologie plus "classiques" (produits pharmaceutiques) : Adimab (anticorps), Rani Therapeutics (drug delivery) et iPierian (drug discovery, racheté par Bristol-Myers Squibb).


Google Ventures a investi plus de 153 millions de dollars (120 millions d’euros) dans le secteur SdV/Santé en 2014
Crédits : stuartmiles


L’intérêt de Google pour le secteur Biologie/Sante est visible sous d’autres formes : Google a fondé Calico, biotech spécialisée dans la lutte contre le vieillissement et les maladies associés. Une équipe SdV travaille au sein de Google X, la mystérieuse unité de R&D de Google, pour développer des dispositifs médicaux portables.

Sources :


- http://blogs.wsj.com/digits/2014/12/15/google-ventures-shifts-focus-to-healthcare/
- http://www.fiercebiotech.com/story/google-ventures-splashes-life-sciences-its-425m-purse/2014-12-16?utm_medium=nl&utm_source=internal

Rédacteurs :


- Fabien Agenes, Attaché Scientifique - Los Angeles, fabien.agenes@ambascience-usa.org ;
- Retrouvez toutes nos activités sur le site du Consulat général de France à los Angeles - http://www.consulfrance-losangeles.org/spip.php?rubrique241 ;
- Retrouvez toutes nos activités sur le site de la MST de l’Ambassade de France aux Etats-Unis : http://france-science.org.

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….