Hausse de 3,8% du salaire moyen des enseignants

, Partager

Confirmant les résultats de l’étude de la College and University Professional Association for Human Resources (CUPA-HR) (cf. "Les enseignants de mieux en mieux payés" dans le BE Etats-Unis 70), l’American Association of University Professors (AAUP) annonce à son tour une hausse de 3,8% des salaires moyens des professeurs à temps plein de l’enseignement supérieur en 2006-07. De plus, contrairement aux deux dernières années, cette augmentation dépasse de 2,5% le taux d’inflation.


Alors que l’enquête de la CUPA-HR était orientée sur une analyse par disciplines, celle de l’AAUP se focalise sur une répartition des salaires moyens par établissements. Ainsi, malgré cette hausse, les inégalités entre les salaires s’accentuent et inquiètent : les professeurs à temps plein des meilleures universités de recherches gagnent aujourd’hui 3 fois plus que leurs collègues des établissements moins prestigieux.

Le "Top 10" des universités offrant les salaires les plus lucratifs reste stable, avec Rockefeller University en tête de liste (salaire moyen d’un professeur à temps plein = 186.400 dollars par an, soit +8% sur un an).

Source :

E-new s :
- http://insidehighered.com/news/2007/04/12/salaries
- http://chronicle.com/daily/2007/04/2007041201n.htm

Pour en savoir plus, contacts :


- "Les enseignants de mieux en mieux payés" :
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/041/41841.htm
- Le site de l’AAUP :
http://www.aaup.org/AAUP/pubsres/
Code brève
ADIT : 42399

Rédacteur :

Marie Parsy : universites.vi@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….