Jean Rosenbaum

, Lire cette page en français , Partager

Attaché pour la Science et la Technologie (SDV), Ambassade de France aux Etats Unis (Septembre 2016 - ).

Jean Rosenbaum a rejoint la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France à Washington en Septembre 2016, en tant qu’Attaché Scientifique spécialisé en Sciences de la Vie. Son bureau est basé au Consulat Général de France à Los Angeles.

Avant d’occuper ce poste, il a été Directeur de Recherche à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM, France).
De formation médicale, Jean Rosenbaum a commencé sa carrière de recherches à l’Inserm en région parisienne (Créteil, 1990-1995). En 1995, il est parti à Bordeaux où il a dirigé un laboratoire de recherches de l’INSERM jusqu’en 2016. Il a aussi assuré la direction du Département des Sciences du Vivant et de la Santé de l’Université de Bordeaux (2015-2016) et a travaillé comme délégué scientifique au Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (2011-2016).

L’activité de recherche de Jean Rosenbaum a porté essentiellement sur les maladies du foie. Il est co-auteur de plus de 120 publications scientifiques.