Katrina et les semi-conducteurs

, Partager

Déjà fortement coûteux aux Etats-Unis par les dommages occasionnés, l’ouragan Katrina pourrait avoir des conséquences sur le marché des semiconducteurs selon les experts du secteur. En effet, une usine de production de produits chimiques basée à la Nouvelle-Orléans appartenant à Air products and Chemicals Inc. a dû arrêter ses activités à cause de l’ouragan. Or elle fournissait en grande partie les usines de semiconducteurs américaines en hydrogène, utilisé notamment pour le dépôt de silicium par épitaxie. Selon iSupply, cet arrêt devrait ralentir la production de circuits intégrés dans les semaines à venir. Le retour à la normale dépendra de la remise en marche plus ou moins rapide de l’usine.
SIA de son côté met en garde également devant l’effet Katrina qui pourrait coûter à l’industrie plus de 25 Milliards de $ en ventes. Même si les grands cabinets d’analyse n’ont pas changé leurs prévisions de croissance pour l’année 2005, la hausse du prix du pétrole et les effets dévastateurs de Katrina pourrait exarcerber la crise énergétique aux Etats-Unis et faire revoir à la baisse les ventes escomptées de semi-conducteurs pour l’année 2005.

Source :

http://redirectix.bulletins-electroniques.com/MHjt ; http://www.eetimes.com/news/design/business/showArticle.jhtml?articleID=170701758

Rédacteur :

Michael Nique, San Francisco

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….