L’USDA accorde à 19 universités des financements pour l’internationalisation de leur recherche agronomique

, Partager

Le Secrétaire d’Etat à l’agriculture, Mike Johanns, a annoncé le 10 mai que l’USDA accordait presque 2 millions de dollars à 19 universités américaines, pour entre autres développer leurs collaborations scientifiques internationales.
Ce programme est mis en place par le Cooperative State Research, Education and Extension Service de l’USDA (CSREES) qui offre des financements aux Land Grant University pour la recherche agronomique et les programmes de développement des communautés rurales. L’objectif est de renforcer la compétitivité des étudiants et des chercheurs des universités américaines à l’international et de permettre de meilleures performances économiques dans le contexte de la globalisation. Les financements seront utilisés pour promouvoir un contenu plus international des enseignements, pour offrir aux chercheurs des occasions de séjour à l’étranger, pour étendre les collaborations scientifiques internationales et pour développer l’usage de technologies étrangères aux Etats-Unis.

Source :

http://www.usda.gov/wps/portal/ !ut/p/_s.7_0_A/7_0_1OB/.cmd/ad/.ar/sa.retrievecontent/.c/6_2_1UH/.ce/7_2_5JM/.p/5_2_4TQ/.d/2/_th/J_2_9D/_s.7_0_A/7_0_1OB?PC_7_2_5JM_contentid=2006%2F05%2F0161.xml&PC_7_2_5JM_parentnav=LATEST_RELEASES&PC_7_2_5JM_navid=NEWS_RELEASE#7_2_5JM

Pour en savoir plus, contacts :


- http://www.csrees.usda.gov/fo/fundview.cfm?fonum=1240
- http://www.csrees.usda.gov/
Code brève
ADIT : 33712

Rédacteur :

Claire Notin, adjoint.sciences@consulfrance-chicago.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….