L’UT Arlington reçoit une subvention de 1M USD pour la nanofabrication

, Partager

Le département Material Science and Engineering de l’University of Texas Arlington a reçu un financement de 1 million de dollars de la National Science Fondation pour développer un projet de recherche interdisciplinaire qui se fondera sur les travaux réalisés par le Prof Meletis, lequel a récemment mis au point un procédé de fabrication de "nanopiliers" alignés et auto organisés possédant de nouvelles propriétés magnétiques.

Ce projet a également comme objectif de faire participer des lycéens et étudiants dans la fabrication de nanostructures lors de stages et de camps d’été afin de les encourager à s’orienter dans des filières scientifiques.

Par ailleurs, signalons que le professeur Paul Chu de l’University of Houston (Houston, TX) à été nommé membre de la commission chargée d’attribuer les médailles nationales pour la science (National Medal of Science). En 1990 Prof Chu fut nommé meilleur chercheur des Etats-Unis par le magazine US News and World Report, il a reçu la médaille nationale pour la science en 1988 pour ses travaux sur la supraconductivité à haute température.

Source :


- Département Material Science and Engineering de l’University of Texas Arlington
http://mse.uta.edu
- U. T. Arlington NanoFab Lab
http://www.uta.edu/engineering/nano/
- Centre de recherche que dirige le professeur Chu
http://www.tcsuh.uh.edu/
http://www.uh.edu/admin/media/nr/2007/07july/070207paulChu.html

Rédacteur :

Romaric Fayol - deputy-phys.mst@consulfrance-houston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….