L’Université de Rice débute la construction du Collaborative Research Center

, Partager

Dans les années à venir, les progrès dans les domaines de la biomédecine et des biotechnologies seront fortement liés à l’interaction entre équipes de recherche issues de différentes disciplines scientifiques. Rice University à Houston a bien compris l’importance de ces collaborations et prévoit l’ouverture début 2009 d’un bâtiment permettant aux chercheurs et médecins du centre médical de Houston de s’associer avec les scientifiques et ingénieurs de Rice University dans des domaines tels que l’imagerie médicale et le calcul scientifique.
La construction de ce bâtiment, le Collaborative Research Center (CRC) a commencé en ce début d’année 2007, de nombreuses organisations médicales rattachées au Texas Medical Center (TMC) y sont associées, parmi lesquelles figurent le Baylor College of Medecine, The University of Texas M.D. Anderson Cancer Center, The Methodist Hospital Research Institute, Texas Children’s Hospital et l’University of Texas Health Science de Houston. Le bâtiment, d’une superficie totale de 44.000 m2 répartie sur dix étages, disposera d’un large espace dédié à la recherche et à la collaboration transdisciplinaire. Il est également prévu qu’un auditorium et des salles de séminaires y soient construits afin de créer des lieux d’échanges d’idées et ainsi favoriser le développement de concepts innovants.
Les coûts de construction et d’équipement du CRC, estimés à 280 Millions de dollars, seront pris en charge par Rice University et par les institutions participant à ce projet. Selon Jim Crownover, président du conseil d’administration de Rice, les efforts menés en faveur des biotechnologies et de la biomédecine engendrerons de nombreux bénéfices pour la vie économique de Houston et notamment la création de 30.000 nouveaux emplois dans les cinq années à venir.

Source :

http://www.media.rice.edu/media/NewsBot.asp?MODE=VIEW&ID=9153

Pour en savoir plus, contacts :

http://collaborativeresearchcenter.org/
Code brève
ADIT : 40718

Rédacteur :

Romaric Fayol deputy-phys.mst@consulfrance-houston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….