L’Université de Wisconsin-Madison met l’accent sur l’informatique et le champ des données

, Share

L’UW-M souhaite former de nouveaux diplômés qui seront capables de répondre aux besoins du marché de demain, de travailler en partenariat avec l’industrie pour offrir les avantages compétitifs liés à l’usage des dernières technologies et de soutenir les entrepreneurs dans le Wisconsin.

Cette nouvelle Ecole comprendra le Département de Sciences informatiques, le Département de Statistiques et l’Ecole d’Information. Son nouveau directeur, Tom Erickson, est un entrepreneur qui a créé une dizaine de startup dont la dernière Acquia (entreprise de logiciels, basée dans le Massachusetts) opère dans 5 Etats US et dans une dizaine de pays. Il a également servi dans l’exécutif de Tele Atlas (acheté par TomTom) et Systinet (vendu à Mercury Interactive).

Les inscriptions en sciences informatiques à UW-M sont passées de 168 en 2009 à plus de 1600 en 2018 et ce sont aujourd’hui plus de 2700 étudiants qui poursuivent des études dans les départements de Sciences Informatiques, Statistiques et l’iSchool.
UW-M se classe dans le top 15 des formations en informatique aux US.

Pour plus d’information : https://madison.com/wsj/business/tom-still-uw-madison-computing-effort-moves-forward/article_61663eac-8e96-58bf-8ae0-a715bb4d3ad7.html