L’Université du Texas à Austin a accordé une licence d’exploitation d’une unique méthode de détection du cancer à la société Remicalm LLC

, Partager

La société Remicalm LLC a obtenu, de l’Université du Texas à Austin, une license pour développer et commercialiser une méthode optique unique de détection du cancer. Cet accord de licence donne à Remicalm LLC des droits au niveau mondial sur 26 brevets concernant la détection du cancer et de cellules précancéreuses dans le corps humain.
Cette méthode innovante a été développée par une équipe de recherche dirigée par le Dr. Rebecca Richards-Kortum, précédemment à L’université du Texas à Austin, Dr. Michele Follen, du M.D. Anderson Cancer Center à l’Université du Texas, et Dr. Calum MacAulay, du British Columbia Cancer Agency. Elle permet d’identifier par fluorescence et réflexion optique les cellules cancéreuses et précancéreuses dans certains tissus humains en utilisant notamment un microscope confocal.
Les trois scientifiques à l’origine de cette méthode font partie également des fondateurs et du comité scientifique de Remicalm LLC.

Source :

" Office of Technology Commercialization at The University of Texas at Ausitin licenses unique cancer detection method " - Article paru le 10 juillet 2006 sur le site de l’Université de Texas à Austin
http://www.utexas.edu/opa/news/2006/07/research10.html

Pour en savoir plus, contacts :


- Site de l’Office of Technology Commercialization : http://www.otc.utexas.edu/
- Research at The University of Texas at Austin : http://www.utexas.edu/research/
- Site de Remicalm LLC : http://www.remicalm.com/
Code brève
ADIT : 34613

Rédacteur :

Adriana Georges, adriana.georges@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….