La Californie du Nord, toujours leader en biotechnologies selon l’association BayBio

, Partager

L’association des entreprises de biotechnologies de la Californie du Nord, BayBio, publie cette semaine un rapport sur la productivité du secteur des biotechnologies de la région. BayBio regroupe les acteurs industriels des biotechnologies du cluster de la Californie du Nord (Bay Area) de San Francisco jusqu’à la Sillicon Valley au sud.
Les entreprises de biotechnologies de cette région sont à l’origine de 240 produits actuellement sur le marché et compte plus de 200 produits en phase II ou III de développement. Selon l’association, la ’Bay Area’ est la première région économique américaine pour les biotechnologies : 48% des introductions en bourses depuis mi 2003 proviennent d’entreprises de cette zone.
BayBio souligne 3 grands challenges pour garder le leadership de la région : favoriser l’implantation de capacités de production de biomédicaments qui seront nécessaires à l’expansion du domaine, simplifier le contexte réglementaire notamment local afin de réduire le temps nécessaire aux autorités réglementaires pour approuver la mise sur le marché (depuis 1996, le temps d’étude de dossier de mise sur le marché par la FDA a augmenté de 67%), investir dans la formation des scientifiques dont l’industrie aura besoin dans les prochaines années (BayBio estime à plus de 8.000 le nombre d’embauche en sciences de la vie en 2006 dans la région).

Source :

Conférence de présentation du rapport BayBio : IMPACT 2005

Pour en savoir plus, contacts :


- Rapport prochainement disponible sur le site de l’association : http://www.baybio.org/wt/page/index
Code brève
ADIT : 30697

Rédacteur :

Peggy Rematier, vi.sdv@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….