La Campagne 2007 des Bourses Chateaubriand Sciences est ouverte

, Partager

Le programme de bourses Chateaubriand est proposé par la Mission Scientifique et Technologique (MS&T) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Il permet chaque année à des laboratoires français, publics ou privés, d’accueillir pour une durée allant de 6 à 10 mois un chercheur américain - doctorant ou post-doctorant. L’objectif de ce programme est de permettre au laboratoire d’accueil en France :
o de bénéficier du concours d’un étudiant/chercheur américain, issu d’une des meilleures universités américaines et intéressé par une expérience en France.
o d’initier ou de concrétiser des coopérations scientifiques avec des universités ou des laboratoires publics américains. Il faut noter qu’à partir de cette année, le comité de sélection favorisera les projets de recherche qui s’inscrivent dans le cadre d’une collaboration franco-américaine soutenue par la MS&T.
Les indemnités (environ 1680 euros/mois pour un doctorant, environ 2026 euros/mois pour un post-doctorant), le voyage ainsi que la couverture sociale sont intégralement pris en charge par la Mission Scientifique et Technologique de l’Ambassade de France aux Etats-Unis.

Information et candidature en ligne :
http://www.france-science.org/chateaubriand_2005/default.htm

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….