La France au congrès annuel de l’ASCB

, Read this page in English , Partager

Comme chaque année, l’American Society of Biology, a organisé son congrès annuel rassemblant les experts internationaux de la recherche en biologie cellulaire. Cette 13ème édition s’est tenue au Convention Center de San Diego du 12 au 16 décembre 2015.

À cette occasion, le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, l’Inserm, l’ITMO (Institut Thématique Multi-Organismes) Biologie Cellulaire, Développement et Evolution de l’alliance Aviesan (Alliance pour les Sciences de la Vie et de la Santé), et la Société de Biologie Cellulaire Française (SBCF) ont représenté la recherche française en animant le stand « Cell Biology in France ».

Grâce à cette présence, ce sont près de 200 visiteurs, majoritairement d’Amérique du Nord, qui ont eu l’occasion de recueillir des informations sur des potentielles collaborations avec des laboratoires français, les financements franco-américains ou encore sur les opportunités de carrière et de formation en France.

JPEG - 38.6 ko
Des visiteurs s’informent au stand France de l’ASCB2015
JPEG - 36.2 ko
Les organisateurs du stand de gauche à droite : Fabien Agenes, attaché scientifique, Mireille Guyader, représentante Inserm, et Sylvie Robine, directrice de recherche Inserm


En marge du congrès, un cocktail dinatoire a été organisé au Scripps Institute of Oceanography (La Jolla, CA) afin de permettre aux scientifiques français de découvrir l’écosystème d’innovation biotech de San Diego. Ainsi, une quinzaine de chercheurs français ont pu rencontrer des bio-entrepreneurs de la région.

JPEG - 95.1 ko
Les biologistes français rencontrent le cluster d’innovation de San Diego