La France et l’état de Virginie signent un accord sur le Développement Durable

, Read this page in English , Partager

François Delattre, Ambassadeur de France aux Etats-Unis et Terry McAuliffe, Gouverneur de l’état de Virginie, ont signé le 13 mars 2014 un accord sur le développement durable. Le partenariat vise à développer la coopération scientifique et le développement économique entre la France et l’État de Virginie.

D’après les statistiques, le nord de la Virginie devrait être l’une des régions dont la croissance sera la plus forte aux États-Unis durant les 10 prochaines années. Cette croissance offre une occasion unique pour le développement économique, mais aussi crée des défis pour développer et adapter les infrastructures de logement, transport et énergétiques. C’est aussi une occasion unique de développer des solutions qui intègrent le climat et la protection des ressources naturelles, ce qui aura un impact direct sur l’attractivité et ​​la qualité de vie locale.

JPEG - 76 ko
Virginia Governor Terry McAuliffe and Ambassador François Delattre

Entre 2009 et 2013, les entreprises françaises ont investi plus de 570 millions de dollars en Virginie, faisant de la France le deuxième investisseur direct étranger dans cet état.

Ce partenariat permettra à la France et à la Virginie de développer de nouvelles solutions pour faire face au changement climatique, améliorer la qualité de vie, créer des emplois et générer de nouvelles opportunités économiques .

JPEG - 88.5 ko

Le Gouverneur McAuliffe était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement : Maurice Jones, secrétaire du commerce, Aubrey Lane, secrétaire aux Transports, Molly Ward, secrétaire des ressources naturelles, et Todd Haymore, secrétaire de l’Agriculture et des Forêts.

Plus de 10 dirigeants d’entreprises françaises étaient également présents.

- Discours de l’ambassadeur : http://ambafrance-us.org/spip.php?article5451
- Source : http://ambafrance-us.org/spip.php?article5449