La Mairie de San Francisco s’engage dans le développement solaire

, Partager

Plusieurs états des Etats-Unis, et de nombreuses municipalités, notamment en Californie, proposent des solutions de financement afin d’équiper les particuliers et les entreprises en panneaux solaires. Cependant, ces solutions ne sont pas toujours suffisamment intéressantes pour que de nombreuses personnes puissent s’équiper.

A San Francisco, à cause du brouillard récurrent, de nombreuses personnes pensent qu’il n’y a aucun intérêt à investir dans des panneaux solaires. Ainsi, la ville de San Francisco ne compte que 660 bâtiments équipés de panneaux solaires, alors que la Ville de Berkeley, voisine de San Francisco a annoncé un programme d’aide à l’équipement il y a peu.

La mairie de San Francisco vient d’annoncer une des offres les plus ambitieuses pour l’équipement en panneaux solaires. Sous réserve de validation par les divers conseils municipaux, elle permettra de diviser par deux les coûts d’installation de ces panneaux solaires, en cumulant aides financières à l’achat et prêts. Les particuliers pourraient avoir des rabais à l’achat d’environ $3.000 à $5.000 et les professionnels jusqu’à $10.000. De plus, la mairie pourra financer des prêts et le remboursement des prêts se fera à travers les impôts.

Ainsi, entre les aides fédérales, les aides de la Californie et celle de la ville de San Francisco, un panneau d’une valeur de $24.000 (3 kiloWatts) ne coûtera que $11.000. Cette nouvelle va probablement développer les nombreuses start-up vertes qui ont fleuries dernièrement dans la Silicon Valley.

Source :

Associated Press

Pour en savoir plus, contacts :

Sur l’initiative à Berkeley : http://www.cityofberkeley.info/sustainable/
Code brève
ADIT : 52281

Rédacteur :

Jean-Baptiste Kempf, deputy-stic.mst@consulfrance-sanfrancisco.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….