La Semiconductor Industry Association prépare le futur de l’industrie microélectronique

, Partager

La Semiconductor Industry Association est une association regroupant les grands groupes de l’industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis et dont le but est de promouvoir et d’améliorer la compétitivité des US dans ce domaine. SIA avait déjà créé en novembre dernier la Nanoelectronics Research Initiative (NRI) dans le but de préparer le futur de l’électronique. Dans la continuité de ce programme, SIA a annoncé la création d’un nouveau consortium de recherche intitulé le "Long-Term National Nanoelectronic Research Exploration". Une première dans la collaboration du gouvernement et des industriels dans le domaine de la nanoélectronique, le financement sera assuré par la National Science Foundation, la NRI, chacun à la hauteur de 1 Million de $, plus 6 partenaires industriels - AMD, Freescale Semiconductor, IBM, Intel, Micron Technology et Texas Instruments. Des experts comme Paolo Gargini d’Intel, Hans Stork de Texas Instruments présideront l’initiative, et le Dr Hans Coufal d’IBM s’occupera du groupe technique. Georges Scalise, président de SIA, souligne l’importance d’une telle initiative dans la construction du futur technologique des Etats-Unis et le programme s’affaire désormais à recruter parmi les jeunes diplômés et post-docs les plus brillants dans ce domaine.
En plus de ce groupe de recherche, SIA vient de former un comité focalisé sur la compétitivité des US (Committee of American Competitiveness) pour augmenter le financement des recherches sur les semi-conducteurs aux Etats-Unis. Composé de cadres de grandes compagnies américaines en microélectronique, le groupe aura pour but de mener des campagnes de relations publiques et de lobbying, notamment auprès d’agences fédérales comme la NSF et la DARPA, pour montrer l’importance de la recherche en microélectronique.

Pour en savoir plus, contacts :


- John Greenagel - Semiconductor Industry Association - tél : +1(408) 436-6600 - email : mailbox@sia-online.org - http://www.sia-online.org
Code brève
ADIT : 29616

Rédacteur :

Michael Nique, San Francisco

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….