La future constellation d’ORBCOMM sera conçue dans le Colorado

, Partager

Le fournisseur de services de télécommunications satellite ORBCOMM a attribué mercredi dernier un contrat de $117 Millions de dollars à la société MicroSat Systems basée dans le Colorado en vue de renouveler une partie de sa constellation. Le contrat prévoit la commande de 18 satellites qui seront lancés lors de 3 missions entre 2010 et 2011 mais pourrait à terme comprendre un total de 30 satellites.

MicroSat Systems, filiale de Sierra Nevada Corporation, avait constitué un consortium regroupant notamment ITT Space Systems et Boeing Intelligence and Security Systems, ainsi que quelques sociétés assurant des lancements. MicroSat devra choisir un ou deux constructeurs de charges utiles dans les 30 jours.

Par ailleurs, le lanceur n’a pas encore été défini par ORBCOMM qui pourrait inclure ce service au contrat de MicroSat. Les 29 satellites d’ORBCOMM actuellement en opération en orbite basse sont en service depuis les années 90 et permettent des services de transmission de données (messages, mesures, localisation). 6 satellites seront d’ores et déjà renouvelés en juin prochain.

Source :


- Space News, 07/05/2008 - http://www.space.com/spacenews/marketmonitor/orbcommmicroweb050708.html
- Denver Post, 07/05/2008 - http://origin.denverpost.com/headlines/ci_9182630

Rédacteur :

François Didelot cnes.mst@ambafrance-us.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….