La législature de l’état du Minnesota stimule le secteur biomédical

, Partager

Le 30 mai 2007, la législature de l’état du Minnesota a donné son accord pour le financement du "Minnesota Partnership for Biotechnology and Medical Genomics" à hauteur de 41 millions de dollars. Ce financement se répartira sous forme d’un fond initial de 25 millions de dollars la première année, complété par 8 millions de dollars les deux années suivantes. Cette initiative rejoint les 21,7 millions de dollars apportés par la législature en 2005 pour la construction du bâtiment de recherche du centre.

Le "Minnesota Partnership for Biotechnology and Medical Genomics" est une collaboration entre le centre médical "Mayo" et l’université du Minesota dans le but de faciliter les applications de la génomique aux sciences médicales. L’état s’est engagé à supporter des projets de recherche en collaboration entre les deux institutions à hauteur de 70 millions de dollars pour la période 2005-2010. En 2006, l’état avait déjà apporté 15 millions de dollars en financement de projets et en financement d’infrastructure (équipement, etc.)

Source :

Post-Bulletin : Partnership funding avoids gubernatorial veto : http://news.postbulletin.com/newsmanager/templates/localnews_story.asp?a=296137&z=16

Pour en savoir plus, contacts :


- Minnesota Partnership for Biotechnology and Medical Genomics, Impact Progress Report.
http://www.minnesotapartnership.info/upload/partnership_impact_update_report.pdf
- BioBusiness : Minnesota’s Present Position and Future Prospects
http://biobusinessalliance.org/initiatives/2006-statewide-assessment
Code brève
ADIT : 43168

Rédacteur :

Guillaume Herry : deputy-inno.mst@consulfrance-boston.org

Voir en ligne : http://www.bulletins-electroniques….